Tgbtapo Posté(e) le 6 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2012 Bonjour je suis nouveau sur le forum et voilà en fait j'ai un Tgb tapo de 2011 qui est un 25cc que j'ai débridé au variateur et mis un nouveau pot de détente Tecnigas j'ai aussi changé les galets je sais plus de combien mais je le scoot a une accélération de malade mais mon gros problème c'est que quand il arrive à 65km/h il stoppe sa lancée de vitesse comme si un truc le stoppait net et je ne sais pas pourquoi. Mon garagiste a trouvé une sorte de bride sur le carburateur en le reglant et donc la enlevée. Dite moi que faire , réglage ou matériel à mettre s.v.p. j'aimerai juste pouvoir monter environ a 75km/h même un peu plus sans devoir obligatoirement mettre un kit 70 car le rodage et tout m'interesse pas donc voilà si vous savez m'aider sa serait trop top car je cherche des réponses depuis des nombreux mois :) ! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 6 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2012 (modifié) T'es sûr que c'est un 25 cc ? Sinon, les réglages de variation sont peut-être à revoir, galets + ressort de poussé (tu me rappelle mon scooter 8-)... ). Modifié le 6 juin 2012 par Pasternak 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tgbtapo Posté(e) le 6 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2012 Oui je suis sur et certain j'ai les papiers et tout. En gros les seuls "changements" du scoot depuis qu'il était full origine ben j'ai changer le pot , galet des lourds , réglages carburateur que mon garagiste a fait , gicleur et voilà aussi quand j'arrive à 65 il fait un bruit de fou on ma dit que c'était car il plafonnait mais sinon c'est rien de grave donc voilà et tu parles de quels réglages de variation ? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 6 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2012 Je pensais à changer le ressort de poussée pour en mettre un plus dur, trop mou il ne tend pas suffisamment la courroie, mais après il faudra probablement réajuster le poids des galets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirrorz Posté(e) le 6 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2012 Cpi bridé? voit ca avec ton pro ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 6 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2012 (modifié) Ah oui, pas bête. ;) Mais tu voulais dire CDI non ? :P Modifié le 6 juin 2012 par Pasternak Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirrorz Posté(e) le 7 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2012 Oui mdr confondu avec la cpi du voisin mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tgbtapo Posté(e) le 7 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2012 Oui mon Cdi est bloqué a 7000t/minute c'est même mis sur le site officiel mais j'en ai vu un chez Stage6 qui de le débride mais on ma dit que si je le mettait sa allait griller ou abîmer le scoot , C'est possible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tgbtapo Posté(e) le 7 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2012 Voilà regarder on ma conseiller ca : http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/stage6-boîtier-cdi-non-bride.html :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoineAuG Posté(e) le 7 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2012 25cc :huh: ? Je ne savais pas que sa existait! Et ça n'avancera jamais comme un 50cc logiquement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tgbtapo Posté(e) le 7 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2012 Oui je me doute mais voilà je voulais juste lui faire gagner environ 10km/h et sa serait parfait :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tgbtapo Posté(e) le 7 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2012 Quelqu'un sait me renseigner s'il vous plaît c'est important :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 7 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2012 Après, il faudrait vérifier que ce CDi se monte bel et bien à la place de ton CDi actuel, que ce soit compatible quoi, car ce CDi est fait pour Peugeot vertical. Pour moi si cela bloque très soudainement en pointe, cela viens : soit d'un CDi bridé, soit de ressorts de poussées trop mou ou de galets trop légers (voire ces 2 derniers facteurs en même temps), les deux derniers facteurs expliqueraient la différence entre l'accélération et la pointe notamment.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tgbtapo Posté(e) le 8 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2012 Ok mais les galets sont lourd je viens de retrouver la boîte ce sont des 6,7gr et je pense déjà regarder le ressort si ça change pas je verrai pour le boîtier CDI :) mais est-ce que mes galets son adaptées la ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirrorz Posté(e) le 8 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2012 après si c'est un 25 cc, tu ne montera jamais a 70-75... 70-75 C'est la vitesse débridé d'un 50. donc automatiquement si tu as un 25 tu n'ira jamais a la même vitesse qu'un 50. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tgbtapo Posté(e) le 8 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2012 Ouais et si je le kit 70 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tgbtapo Posté(e) le 13 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2012 Ou alors si je met un kit 50cc car a la base mon boost est 25cc sa changera un truc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RIT25AUG Posté(e) le 13 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2012 25cc o0 c le moteur d'une petite tronconneuse ou d'un model reduit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG Posté(e) le 13 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2012 C'est un belge, il parle sûrement d'un 50cc bridé à 25km/h d'origine (classe A si je me trompe pas). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stranxik Posté(e) le 13 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2012 Ca existe ça ?! déjà que je trouvais les 45 km/h maximum dangereux ... là c'est la fin des haricots o_O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylansniper Posté(e) le 13 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2012 C'est un belge, il parle sûrement d'un 50cc bridé à 25km/h d'origine (classe A si je me trompe pas). voilà c'est exactement sa ;) sa c'est un 50 cc bloqué a 25 cc donc de categorie A et donc tu na pas besoin de passé "l'examen" comme avec les 50 cc en belgique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stranxik Posté(e) le 13 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2012 Ho mais si ce n'est que du " bridage " :siffle: [...] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylansniper Posté(e) le 13 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2012 Ho mais si ce n'est que du " bridage " :siffle: [...] Bah oui a 99% sur ! ta déjà vue des booster avec un kit 25 cc? je sais même pas si sa existe ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stranxik Posté(e) le 13 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2012 bah oui justement c'est pour ça que j'étais légèrement choqué ^^ " , mais avec les Belges je m'attend à tout :siffle: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tgbtapo Posté(e) le 14 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2012 Ouais je suis belge et j'attend vos petites idées pour régler mon problème si possible :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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